LAISSER À DIEU LA DIRECTION DE MES PAS, VOICI COMMENT JE L’AI APPRIS.

« JE LE SAIS, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas👣. »

Jérémie 10:23

A l’école de Dieu, je ne saurai dire que j’ai toujours été une élève exemplaire. J’ai souvent fait des erreurs qui heureusement ont été transformées en occasion autre d’apprendre mes leçons. Ce verset de Jérémie m’en rappellera toujours une.

Avant de rencontrer Jésus-Christ, j’étais assez autonome dans la prise de décision concernant mon avenir. Alors après 2 ans de marche avec Lui, je me suis retrouvée face à un dilemme, je devais faire un choix déterminant pour mon futur, et cette fois là encore j’ai laissé mes propres penchants me dicter la conduite à tenir. Résultat des courses: je me suis fourvoyée et j’ignorai à quel point! C’est seulement deux autres années plus tard que j’ai réalisé mon erreur. Et alors que je cherchais, dans le jeûne et la prière, la face de Dieu par rapport à ce que je vivais, il m’a répondu au travers des versets du chapitre 10 de Jérémie.

Ce que j’avais à comprendre premièrement c’est que j’avais été « insensée » en ne le consultant pas avant de prendre ma décision, voilà pourquoi certaines choses ne marchaient pas (Jérémie 10:21). Deuxièmement, je devais intégrer que ce n’est pas à moi-même de diriger mes pas mais à Lui (10:23). Et je puis vous dire que ça m’avait coûté ce que ça m’avait coûté, mais j’avais appris mes leçons. Aujourd’hui j’ai cultivé l’habitude de consulter le Seigneur pour les moindres choses et à être docile à ses instructions même si elles me paraîtraient « incongrues » ou contraire à ce que j’aurai envisagé personnellement.

En fait, c’est Dieu qui nous a créés et sauvés (si nous sommes en Christ). Nos destinées sont dans ses mains🤲🏿 (Psaume 31:16a), il connait les projets qu’il a formé sur nos vies pour nous donner un avenir (Jérémie 29:11), il est donc mieux placé que quiconque (nous-mêmes y compris) pour nous conduire dans la bonne voie. Nous priver de sa direction nous ferait assurément nous en sortir perdants. Alors, si nous désirons accomplir les buts de Dieu pour notre vie, faisons de Jésus-Christ notre bon berger, écoutons sa voix et suivons-le à chaque pas (Jean 10:27)🙏🏾.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *