COMMENT LE SEIGNEUR M’A GUÉRIE DU MAL D’YEUX.

« Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. »

1 Pierre 2: 24

Connaissez-vous le chant de Deborah LUKALU en featuring avec le Pasteur Lord LOMBO intitulé « Jésus tu es puissant »? Vendredi dernier, le Seigneur m’a donné l’occasion de l’exécuter avec un tout autre niveau de conviction. Voici pour vous quelques paroles : 🎵Jésus, Tu es puissant, le vainqueur de la tombe, Tu déplaces les montagnes, Jésus tu es puissant…Tu guéris les malades, Jésus tu es puissant…Tu brises toutes chaines, Jésus tu es puissant…Tu agis en ton temps, Jésus tu es puissant.

Pour venir aux faits, durant 5 cinq jours, de lundi à vendredi de la semaine dernière, nous avions à l’église la retransmission des « soirées d’enfantement de la manifestation de la gloire de Dieu » conduites par Son serviteur le Pasteur Yves CASTANOU. Ces moments inspirés étaient pour amener le peuple de Dieu par la prière et la foi (Matthieu 21:21-22) en la puissance du sang et du nom de Jésus à sortir de tout ce qui le maintenait dans la captivité et à entrer dans la manifestation du plan glorieux de Dieu pour nos vies. La parole qui soutenait ces temps était tirée de Ezéchiel 37:12 « Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël « . C’était des moments de libération incroyables. Bien que je n’aie pu assister qu’à 3 soirées sur les 5, ça a été d’une telle puissance, les paroles tombaient tellement à point nommé comme pour me sortir des raisonnements, des hauteurs et des limitations qui se dressaient depuis sur mon chemin (2 Corinthiens 10:5).

Alors le dernier jour, nous avons continué à prier contre les chaines de captivité et ce soir là les sujets étaient particulièrement tournés contre les maladies génétiques, héréditaires et autres. Pendant que nous priions sur la base de la Parole de Dieu (Matthieu 8:16-17, Ésaïe 53:5, 1 Pierre 2:24), le Pst Yves demanda de mettre la main sur les parties de notre corps qui souffrent d’un mal. C’est ainsi que je posais une de mes mains sur mes yeux. Nous avons invoqué le nom de Jésus-Christ et ensuite nous avons rendu grâce pour ce qu’Il nous fait récupérer notre santé. Et là, j’entendis une voix intérieure me demander d’ôter mes lunettes si j’ai foi que je suis guérie. J’obéis et je les rangeai dans mon sac avant de continuer avec le dernier point de prière.

Je craignais un peu de garder les yeux ouverts car autrefois les lumières m’infligeaient de vives douleurs oculaires et des céphalées. En fait, ça faisait déjà quelques années que j’avais des troubles de la vue et m’étais pliée à la prise de collyres à maintes reprises. Ensuite, j’ai été diagnostiquée astigmate avec une cornée défectueuse. Par conséquent, je voyais flou, les écritures étaient déformées et sans les verres, je supportais mal les lumières (ampoule, écran TV, ordinateur, téléphone, phares, feux de signalisation et même le soleil ). Cependant, pendant le reste du temps de prière, j’avais les yeux ouverts et n’ai rien ressenti face aux lumières de la salle. Je regardai les écrans de projection sans problème. En rentrant de l’église cette nuit là, j’ai conduit sans difficulté jusqu’à la maison et quand, même en manipulant mon téléphone pour raconter cela à mon pasteur, l’écran ne m’a plus fait larmoyer, j’ai confirmé que Dieu venait de me faire vivre un réel miracle. Depuis, je n’ai plus ressorti les lunettes, je ne les ai plus remises et je vois, je lis, je travaille sur l’ordinateur sans douleurs.

Voilà ce que Jésus-Christ peut faire et ce témoignage n’est qu’un seul sur une multitude. Je le partage non seulement pour exalter Son nom mais aussi pour que toi qui doutes de l’amour ou de la puissance de Dieu, toi qui sentais ta foi défaillir face aux situations, toi qui te sens embrigadée dans ta vie, toi qui souffres dans ta chair ou toi qui hésites à prendre Sa main, tu puisses avoir une raison de croire que Jésus-Christ est vivant, Il n’ a pas changé et peut faire infiniment au-delà de ce que nous imaginons. Par son sang versé à la croix, nous avons la guérison sur les maladies et infirmités, mais bien plus, Il est venu sur la terre pour détruire toutes les œuvres du diable (1 Jean 3:8), pour nous sauver du péché et de l’enfer, nous faire sortir des cavernes dans lesquelles l’ennemi nous gardait et pour faire de nos vies un sujet de louange à la gloire de Son Nom (Sophonie 3:19-20). N’hésite surtout pas à m’écrire si tu désires t’engager à Le suivre.

5 Thoughts on “COMMENT LE SEIGNEUR M’A GUÉRIE DU MAL D’YEUX.

  1. Waouh 😍😍 je suis sans voix devant ce merveilleux témoignage qui booste ma foi. Très souvent, les raisonnements nous empêchent de croire que Dieu peut agir même dans les cas de maladies héréditaires( je le confesse🙈),tellement on se dit : »c’est arrêté et c’est logique ». Gloire à Dieu pour ces forteresses de raisonnements qui tombent.

  2. Halleluya !!! Merci pour ce merveilleux témoignage 🙌🏽🙌🏽 Notre Dieu est Yahweh Rapha le Dieu qui guérit 🔥🔥 et qui fait au-delà de notre imagination. Ma prière : Seigneur opère quelque chose d’anormal dans ma vie et la vie de la personne qui lira ceci 😘😘😘😘

  3. Gloire a Toi Seigneur 🙌!
    Au-dela de ce que nous pouvons imaginer. Comme les disciples ont dit à Jesus Christ d’augmenter leur foi , moi je dis Seigneur avec ceci je confesse que ma foi en Toi a augmenté encore je voudrais aussi dire comme Job que mes oreilles avaient longtemps entendu parlé de Toi mais mes yeux t’ont maintenant vu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *